Chaque année à travers l’Europe, il y a de nombreuses expositions sur les franchises, qui offrent aux visiteurs un aperçu précieux des entreprises de franchise disponibles et des tendances actuelles au sein de l’industrie.

Bien que les expositions soient une opportunité fantastique pour les futurs propriétaires de franchises, la taille et le nombre de franchises de qualité proposées signifient souvent qu’elles peuvent être un champ de mines à parcourir. Voici des conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre visite.

Faire ses recherches

L’un des moyens les plus simples de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre visite à une exposition de franchise est d’avoir fait autant de recherches au préalable que possible. Vous pouvez consulter des sites Web et des publications dédiés aux franchises pour découvrir les types de concepts qui vous intéressent et de nombreux organisateurs d’expositions ont désormais des sites Web qui fourniront des informations sur les marques qui participeront à l’événement.

Ci-dessous un exemple de salons de franchise :

Une fois que vous avez fait vos premières recherches, vous devez affiner les marques que vous souhaitez approcher lors du salon en décidant celles qui vous intéressent tout en convenant à vos compétences, votre personnalité et votre expérience, ainsi que le montant que vous êtes prêt à investir. Une fois cette liste restreinte établie, elle vous aidera à rester concentré sur l’exposition au lieu de perdre du temps à errer sans but.

Planifier son approche

Un grand avantage d’assister à une exposition de franchise est qu’elle offre une occasion unique aux futurs propriétaires de franchise de rencontrer les représentants d’une franchise en personne au stade initial de l’enquête.

Bien que cela soit inestimable pour avoir une bonne idée de la façon dont la marque se représente auprès du public, vous devez également savoir qu’ils vous évalueront en même temps, il est donc important que vous projetiez une bonne impression de vous-même. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’aborder la réunion sous la forme d’un entretien à double sens.