Comme pour toute entreprise, les connaissances, l’expertise, le savoir-faire et la crédibilité font tous partie de la formule du succès, et les experts en ont ! Lorsque vous envisagez de franchiser votre entreprise, il est important d’engager des personnes possédant les connaissances et l’expérience nécessaires ; plus important encore, des consultants qui ont une expérience directe de la création, du développement et de la gestion d’un réseau de franchise réussi, fournissant des solutions pratiques et efficaces. Travailler avec une gamme d’entreprises de différents secteurs contribue également à cette richesse d’expérience et de connaissances et signifie que nous pouvons souvent nous rapporter aux avantages commerciaux trouvés dans notre expérience passée.
Ce bel équilibre entre l’expérience pratique et les options théoriques est offert à toute personne envisageant de franchiser son entreprise de manière professionnelle et éthique. Après de nombreuses années dans l’industrie, après avoir vu et expérimenté à la fois les avantages positifs et négatifs d’une franchise réussie, nous pouvons montrer aux clients comment cette connaissance est mise en pratique.
Entreprise existante ou proposée
L’entreprise ou l’idée d’entreprise existante est-elle le modèle le mieux adapté au franchisage, ou, en utilisant les principes fondamentaux de la franchise, cherchons-nous à modifier ce modèle d’entreprise pour aller de l’avant ? Les connaissances d’un consultant en franchise peuvent considérablement contribuer à ce processus.
Ci-dessous tous les avantages d’une franchise :
Connaissances et expertise
Les propriétaires de PME ont souvent une mine de connaissances et d’expérience, mais cela est rarement suffisamment documenté pour l’exploitation de la franchise. Un expert qualifié en franchise serait en mesure d’extraire et de fournir ces informations aux franchisés.
Cette richesse de connaissances et d’expérience peut être importante, en particulier si une entreprise existe depuis de nombreuses années. Bien entendu, cela fait partie de la propriété intellectuelle de l’entreprise.