À maintes reprises, les gens commettent les mêmes erreurs stupides lorsqu’ils achètent une entreprise. Ils tombent dans les mêmes pièges qui ont victimisé les autres avant eux. On pourrait penser que les gens apprendraient !
Cependant, certaines erreurs peuvent être évitées simplement en en prenant conscience. Vous avez peut-être déjà entendu que les deux plus grands tueurs des start-ups sont la sous-capitalisation et le manque d’expérience. Malheureusement, l’expérience et la sagesse sont souvent acquises en faisant des erreurs. Cela peut donc être un cercle vicieux. Nous apprenons tous en faisant des erreurs. Cependant, si une erreur est importante, elle peut être fatale et nous n’aurons pas une autre chance de réparer.
Ne pas trop étendre financièrement son budget
N’achetez jamais une entreprise que vous ne pouvez pas vous permettre, c’est la principale raison pour laquelle les entreprises échouent. Ils manquent simplement d’argent pour fonctionner et faire de la publicité avant d’avoir suffisamment de clients et de liquidités pour soutenir l’entreprise.
Ci-dessous les essentiels à connaître lorsque vous vous lancez dans un tel projet :
Si vous manquez d’argent dans votre entreprise, c’est comme être en première place à l’Indianapolis 500 et à court d’essence après 700 km. Peu importe votre performance jusque-là, si vous ne pouvez pas franchir la ligne d’arrivée, vous perdez !
Ne pas commencer à chercher avant d’avoir une idée
Souhaitez-vous ouvrir un placard et le regarder sans avoir la moindre idée de la raison pour laquelle vous regardez là ? Chercheriez-vous votre chemise alors que tu as besoin de chaussures ? Bien sûr que non ! Pourtant, beaucoup de gens regardent les entreprises sans d’abord déterminer ce qu’ils recherchent. Certaines personnes supposent que toutes les bonnes entreprises sont bonnes pour tous les acheteurs.
C’est absurde ! Vos compétences, vos objectifs, vos valeurs et vos ambitions joueront tous un rôle dans la détermination de la meilleure entreprise pour vous. Si vous utilisez un peu d’auto-analyse, vous aurez plus de chances de trouver avec succès l’entreprise qui vous convient.