Il n’y a rien de plus excitant qu’une nouvelle idée, un nouveau produit sensationnel ou une nouvelle façon de rendre un service précieux ! Voici quelques bonnes nouvelles, de nombreuses nouvelles opportunités de franchise correspondent à cette définition. Ils sont nouveaux, passionnants et innovants. Ils sont très attrayants pour vous et vous pensez qu’ils le seront tout autant pour les autres.
Mais devriez-vous dépenser une partie importante de vos économies pour rejoindre un jeune système de franchise qui espère et parie sur le succès de leur nouvelle idée géniale ? Ce pourrait être le prochain McDonalds ou le prochain Microsoft ! Ne serait-ce pas génial ? D’un autre côté, il pourrait s’agir de la prochaine étoile filante destinée à brûler intensément pendant une brève période avant de s’éteindre et de mourir.
Une bonne idée
Lorsqu’un franchiseur démarre son entreprise, il doit entrer dans la mêlée en identifiant une niche de marché qui peut être exploitée – un segment du marché qui n’est pas suffisamment bien servi. La façon unique dont cette nouvelle entreprise gère son créneau peut être un facteur déterminant de son succès.
Ci-dessous les raisons de se lancer dans une telle aventure :
En termes simples, il doit « construire une meilleure souricière ». Il devra y avoir une raison pour laquelle les gens choisiront de fréquenter le système, alors assurez-vous que tout système dont vous envisagez de faire partie a cette « meilleure souricière » dans le cadre de son concept. En plus d’être unique, il y a d’autres facteurs à considérer concernant la qualité du concept.
Une équipe de gestion dédiée
À maintes reprises, les jeunes franchises échouent au cours de leurs cinq premières années d’activité. Souvent, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de bons gestionnaires dans l’entreprise pour maintenir le système en marche et en croissance. La trésorerie d’une jeune entreprise est souvent limitée.
Cependant, le besoin d’experts hautement rémunérés est important, de sorte que de réels problèmes peuvent survenir si le système dont vous faites partie ne dispose pas d’un personnel interne adéquat. Donner aux nouveaux franchisés le service dont ils ont besoin et auquel ils s’attendent coûte cher. L’immobilier, la construction, les opérations, les achats, les services juridiques, la comptabilité, la formation et les ventes de franchises doivent tous être gérés, et quelqu’un doit être là pour faire le travail qui doit être fait.