Pour quiconque envisage de démarrer une nouvelle entreprise, déterminer le montant de capital requis est l’élément d’information le plus critique dont il aura besoin. Outre l’investissement initial pour le terrain, le bâtiment, le mobilier, les accessoires et l’équipement, le nouveau propriétaire d’entreprise doit acheter des stocks et des fournitures et une foule d’autres éléments essentiels juste pour ouvrir la porte.
L’épuisement du fonds de roulement
Avoir suffisamment de capital juste pour ouvrir n’est généralement pas suffisant. Les propriétaires d’entreprise ont également besoin de fonds de roulement pour maintenir l’entreprise en activité jusqu’à ce qu’elle commence à subvenir à ses propres besoins. Même si le seul avantage tiré de l’adhésion à un système de franchise était l’information nécessaire pour prévoir le montant total de votre investissement, le paiement des frais de franchise initiaux en vaudrait la peine !
Voici une vidéo parlant du coût d’une franchise :
Sans les connaissances d’un franchiseur mature, les propriétaires de petites entreprises doivent effectuer toutes leurs propres recherches sur les fournisseurs d’équipement, travailler avec des architectes et des décorateurs, déterminer les exigences du site, localiser les fournisseurs… Sans une base de référence et les conseils de quelqu’un qui a déjà suivi le processus, trouver toutes les ressources nécessaires pour ouvrir une entreprise prend beaucoup de temps, et pour les nouveaux propriétaires d’entreprise, le temps est un produit très coûteux.
Préparer l’emplacement
Que vous envisagiez d’ouvrir une entreprise indépendante ou une franchise, à l’exception des frais de franchise et d’autres coûts propres à la franchise, les nouveaux propriétaires d’entreprises devraient être prêts à estimer divers éléments.
Le coût de la recherche de l’emplacement : même si le propriétaire paie la commission de l’agent immobilier, vous devrez probablement assumer les coûts des études de marché, y compris les données démographiques, les études de trafic et vos concurrents. La construction ou même la rénovation d’un emplacement existant nécessite des plans architecturaux. En plus des frais d’architecture, prévoyez également de dépenser de l’argent pour les ingénieurs.