Quand il s’agit de gérer une franchise réussie, la meilleure façon de grandir est parfois de penser petit, comme au niveau local. Le bouche à oreille est puissant, donc plus il y a de gens qui connaissent notre adresse, mieux c’est.
La participation à ces événements a contribué à faire connaître une franchise à bien des égards – simplement en faisant savoir aux résidents de cette communauté que vous existez.
Apprendre à connaître le marché
Chaque entreprise ou école, complexe d’appartements, grandes entreprises ou employeurs doivent en savoir plus sur tous les clients potentiels dans la zone commerciale immédiate.
Assurez-vous ensuite qu’ils connaissent votre marque et vous. Prenez des échantillons, des dépliants et un panier de bienvenue à vos voisins immédiats et à vos partenaires commerciaux potentiels.
La publicité
Vous pouvez considérer la publicité comme un média imprimé uniquement. La vérité est que la publicité englobe tous les médias qui vous permettent d’acheter de l’espace pour promouvoir votre message marketing. Cela inclut la publicité imprimée comme les magazines, les journaux et autres formats imprimés, les publicités télévisées, les publicités radio, les panneaux d’affichage, et maintenant, avec l’apparition de la technologie, les publicités Internet, les sites Web et plus encore.
Voici quelques conseils pour rentabiliser votre franchise :
Bien que la publicité en franchise existe depuis des décennies, les publicités d’aujourd’hui ont tendance à avoir un appel à l’action bien différent de celui du passé. Au lieu du standard «Appelez maintenant», les publicités dirigent les internautes vers le site Web d’un franchiseur où ils peuvent en savoir plus et s’engager par e-mail avec le service de développement du franchiseur.
Les relations publiques
Les relations publiques peuvent être le pilier le plus sous-utilisé du marketing. Traditionnellement, les campagnes de relations publiques se composaient de communiqués de presse, de dossiers de presse, de parrainages et d’autres événements et campagnes de bonne volonté qui permettaient généralement de faire connaître la marque par le biais de la publicité.
À l’ère d’Internet, nous avons constaté que les relations publiques sont toujours un pilier très viable et important qui nécessite de l’attention. Cependant, la livraison a considérablement changé et, à certains égards, la technologie a rendu beaucoup plus facile le lancement d’une campagne de relations publiques réussie.