Historiquement, les ralentissements économiques ont été parmi les meilleurs moments pour les gens à démarrer des franchises. Cela peut être difficile à croire à première vue, mais c’est vrai. Beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi sont intrigués par l’idée d’avoir une carrière dans laquelle ils peuvent contrôler leur destin et ne pas avoir de patron, alors ils se tournent vers le franchisage.
Avec la pandémie COVID-19 qui fait monter rapidement les taux de chômage, le démarrage d’une franchise pourrait être dans l’esprit des gens.
Auto-réflexion et recherche de potentiels d’ajustement
Lorsque vous envisagez de commencer une franchise, qu’il s’agisse d’un magasin d’alimentation ou d’un magasin de détail, il est essentiel de prendre le temps d’analyser votre situation de vie, puis de réfléchir aux meilleures idées.
Ci-après des conseils en vidéo :
La bonne chose à propos de ce processus pendant cette période est que vous avez le temps. Être proactif et explorer les options, il est maintenant temps de jeter un coup d’œil et de voir ce qui existe et ce qui pourrait potentiellement être un bon choix.
Déterminer un budget
Penser combien d’argent vous pouvez ou devez emprunter, quelles dépenses sont essentielles et combien vous en avez pour votre argent, sont toutes des choses qui devraient être planifiées immédiatement.
Il n’y a aucune corrélation entre le montant d’argent que vous investissez et le montant d’argent que vous pouvez gagner. Bien que les gens puissent avoir une passion pour certains types de franchises, cela devrait être en suspens. Les magasins ont-ils bien réussi dans ce domaine ? Ou les quincailleries ou les magasins de détail s’en sortent-ils mieux ? Tout dépend de ce qui servira le mieux une communauté et de ce qui prospérera, et il était impératif de créer une franchise qui fonctionnerait bien en période de prospérité économique aussi bien que de mauvaise.