Alors que le franchisage continue de croître, la concurrence entre les chaînes de franchises augmente également. Alors, comment pouvez-vous faire ressortir votre franchise ? La réponse est le marketing numérique.
Le marketing numérique peut vous aider à promouvoir votre franchise de manière créative en ligne pour atteindre plus de clients et générer plus de revenus.
Le référencement local
Le référencement local peut aider votre franchise à se classer plus haut dans les résultats de recherche en ligne afin que vous puissiez toucher plus de clients locaux.
Étant donné que les franchises opèrent sur plusieurs sites, le référencement local est essentiel. Et cela peut aider davantage de chercheurs locaux à trouver et à connaître votre franchise.
Publicité au paiement par clic
Le paiement par clic (PPC) est une stratégie publicitaire payante qui vous permet de faire une offre pour un placement dans les liens sponsorisés d’un moteur de recherche.
Voici une vidéo parlant de cette pratique :
Avec PPC, vous pouvez définir un budget et vous ne payez que lorsque les visiteurs cliquent sur vos annonces. PPC fonctionne également rapidement, donc si vous souhaitez augmenter rapidement le trafic, les prospects et les revenus du site Web pour votre franchise, PPC est une excellente option.
Le marketing de contenu
Le marketing de contenu est l’une des stratégies les plus efficaces pour générer des prospects en ligne. Il comprend tout, des articles de blog aux infographies, des guides et des vidéos.
La création et la publication de contenu personnalisé peuvent positionner votre franchise comme une autorité dans votre domaine. Et les gens seront plus susceptibles de vouloir en savoir plus sur votre franchise s’ils lisent un contenu utile que vous avez créé.
Les médias sociaux
Les médias sociaux sont un excellent moyen d’atteindre et de développer des relations avec de nouveaux clients.
Avec 2,3 milliards de personnes utilisant actuellement les médias sociaux, il y a de fortes chances qu’au moins une partie de votre public cible maintienne une présence sur les sites de médias sociaux.