Les propriétaires de franchises à plusieurs unités ont cherché à établir un moyen de mettre leur passion au travail, un moyen de gagner de l’argent et à établir un héritage pour l’avenir de leur famille. La fin de partie est loin de l’esprit de l’entrepreneur au début. Il en va de même pour la planification de la relève. Après tout, il évoque l’image d’un grand éléphant rose dans la pièce qui nous rappelle la mortalité.
Alors que l’entreprise continue de croître et que le succès se fait sentir, les propriétaires se sentent à l’aise. Cependant, ce dont on parle rarement, ce sont les façons dont vous pouvez créer de la valeur ajoutée dans l’entreprise, tout en planifiant l’inattendu.
Vous avez tout fait
Étonnant pour la plupart, la planification de la relève est un processus et non un projet. En raison de l’évolution constante des objectifs, des intérêts, des finances, de la dynamique familiale, des lois fiscales et des sentiments, un plan qui convient à votre entreprise et à votre famille aujourd’hui peut ne pas fonctionner pour vous demain. Bien qu’il n’y ait pas d’événement ou de ligne d’arrivée unique où tout peut être fait, il y a des jalons précis qui devraient être célébrés.
Ci-dessous une vidéo relatant le sujet de la succession :
La planification de la succession doit être considérée comme un processus continu. Cette pensée peut sembler écrasante au premier abord.
La stratégie de succession
De nombreuses personnes associent directement la planification successorale et de sortie à la planification de la relève d’entreprise. La planification de la succession ne se limite pas à la gestion de votre succession et de votre plan de sortie. Bien que les deux soient des composants importants, ils représentent en fait un petit pourcentage des problèmes qui affectent le succès actuel et futur de votre entreprise.
Ces idées fausses courantes sont régulièrement exprimées par de nombreux propriétaires d’entreprise. Bien qu’il puisse y avoir de la confiance et de la vérité derrière ces déclarations, ce que vous ne savez pas peut écraser vos objectifs commerciaux à long terme et votre capacité à continuer de créer de la valeur commerciale.