Vous exploitez déjà une entreprise prospère ? Vous vous demandez quelle est la meilleure façon de développer votre entreprise et comment passer à l’étape suivante ? Considérant comment la franchise pourrait aider ? Voici les différentes raisons pour lesquelles le franchisage pourrait bénéficier à votre marque.
Voici comment lancer une telle franchise :
Accélérer l’expansion nationale
En tant que franchise, votre réseau peut se développer plus rapidement car de nouveaux points de vente seront financés par le capital de votre franchisé. Les frais généraux et les frais liés à l’ouverture de points de vente appartenant à la société sont remplacés par le coût de l’assistance au recrutement, à la formation et au lancement de vos franchisés, des coûts considérablement inférieurs au fonds de roulement nécessaire pour établir chaque nouveau point de vente.
Attirer des entrepreneurs motivés et dévoués
Au moment de recruter un franchisé, celui-ci aura suivi un processus de sélection rigoureux lui indiquant qu’il a l’énergie et la volonté de faire progresser votre entreprise dans de nouveaux locaux. Vous bénéficierez de l’ambition des propriétaires exploitants tout en maintenant vos normes de service. Vos franchisés sont probablement plus motivés et efficaces qu’un gestionnaire salarié, car ils sont investis dans l’entreprise. leur gagne-pain en dépend.
Réduire les capacités des concurrents
Les clients sont souvent attirés par quelque chose de nouveau et peuvent être attirés par votre marque par curiosité. Toutefois, lorsque vous proposez un produit ou un service supérieur à celui utilisé auparavant, ils resteront probablement fidèles à votre marque. La franchise vous permet d’agrandir de manière structurée, en vous permettant d’attirer les clients de vos concurrents et de les conserver, espérons-le; tant que vos produits et services sont assez bons.
Maintenir un service uniforme aux clients
La franchise consiste à suivre un système. Comme vos franchisés suivront le même système, les clients de tout le réseau recevront le même service de haute qualité que celui que vous fournissez actuellement, quel que soit leur emplacement. Ils sauront toujours à quoi s’attendre de votre marque.