A cette époque où l’onglerie est quasiment devenue un art, des entreprises se mettent à investir de grosses sommes d’argent dans ce nouveau secteur prometteur. Les compagnies de franchise les plus connues sont même en train de recruter des entreprises compétentes afin de dominer la concurrence.
Esthetic Center, une enseigne en plein essor
Forte de ses 6 récompenses consécutives dans la section « Meilleurs lieu de beauté », l’enseigne Esthetic Center compte actuellement conquérir la France à travers un système de franchise, pour permettre aux clients de se déplacer moins. Elle réalise des séances de manucure et de pédicure de qualité, avec des produits garantis et une équipe dynamique.
Pour ouvrir un magasin Esthetic Center, il faut au moins 40 000€. Mais comme l’enseigne s’occupe d’environ 200 000 clients par mois, l’investissement pourra devenir rentable assez vite. Le dernier franchisé nouvellement intégré au réseau se situe à Versailles et cette année, la conquête de l’Hexagone va encore s’amplifier.
Un système de franchise adapté à tous les budgets avec l’Onglerie
Pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de montant pour démarrer l’affaire, le centre « L’Onglerie » qui, lui aussi est en train de convoiter tous les recoins de la France, propose des apports individuels proportionnels à la dimension de l’institut à créer. Ils varient entre 10 000€ et 80 000€ pour les surfaces au delà de 60m². Avec ses agences pilotes à Bordeaux, Rouen et Saint-Orens-de-Gameville, plusieurs magasins sont en cours d’ouverture et les intéressés peuvent préparer leur dossier au plus vite pour tenter de démarrer le projet de leur vie.
Les franchiseurs clament néanmoins une équipe indépendante, créative mais aussi motivée et passionnée par l’onglerie. La précision est de rigueur pour une finition sans faille et avec un talent déjà mis à l’épreuve au cours de quelques expériences, un candidat pourra facilement remporter le business.