Le nombre de franchisés du Jardin des Fleurs augmente à une vitesse exponentielle. Ceux intégrés au réseau parlent de services de qualité, d’ouvertures de magasins et de prospectives attrayantes. A ce propos, le Jardin des Fleurs a été élu cette année comme étant la meilleure chaîne de magasins dans sa catégorie. Le secret de la réussite ? Les points communs qui lient les points de vente.
Le secteur des fleurs : un domaine maîtrisé par les franchisés
La plupart des entreprises franchisées du Jardin des Fleurs ont eu pour objectif de se reconvertir professionnellement. Mais pas dans n’importe quel domaine. Le secteur des fleurs est, pour chacun des franchisés, un secteur plus ou moins maîtrisable, mais aussi un secteur facile à aimer. En effet, certains d’entre eux ont accumulé de précédentes expériences dans la vente des produits frais et périssables et tendent à apporter de la valeur ajoutée aux produits. Tandis que d’autres ont été enchantés par l’absence de stocks et d’éventuels risques d’impayés, de manière à pouvoir combiner toutes les branches de la gestion.
Un regard esthétique sur les produits
La vente des fleurs n’est pas seulement du commerce. C’est aussi de l’art et c’est ce qui fait tout son charme. La composition florale requiert un regard esthétique sur les produits, des produits qui pourront être fournis à une diversité de clientèle, y compris celle haut de gamme. Ainsi, le maître-mot de chaque point de vente est le même : l’élégance. De même, les commandes personnelles des clients font l’objet d’une attention particulière. L’objectif de cette volonté d’offrir des produits de qualité est de faire plaisir aux clients et d’améliorer l’image de marque de l’enseigne, et cela, les franchisés l’ont tous compris.
Quelques soient les compétences et les spécialités des franchisés, ces derniers ont été attirés par ce même concept novateur du Jardin des Fleurs.