Si votre casse-tête n’est pas le type de franchise à acheter mais le moment opportun pour appuyer sur la gâchette, sachez que certains moments sont meilleurs que d’autres en matière d’achat de franchise. Voici trois à considérer.
Voici quelques bonnes raisons de se lancer dans une franchise :
Quand vous êtes licencié
Un matin, vous arrivez au travail et êtes consterné d’apprendre que vous avez été mis à pied. On vous demande poliment de quitter les lieux. Tout à coup, votre monde change et vous vous demandez ce que vous allez faire ensuite. Avant de passer en mode panique et de commencer à chercher le prochain emploi sans issue, songez à la possibilité d’être votre propre patron.
Peut-être que se faire licencier n’est pas si mal après tout. Cela pourrait vous permettre de créer une entreprise que vous aimerez gérer et qui vous permettra de mieux contrôler votre vie.
Vous êtes frustré par votre travail actuel
Il peut y avoir une variété de raisons pour être frustré par votre travail actuel. Peut-être que vous détestez votre patron exigeant qui n’a aucune idée de la façon de diriger les gens. Vos collègues de travail peuvent vous encourager à rester, car ils ne veulent pas rester seuls avec un dirigeant trop autoritaire, travailler pour une personne aussi horrible n’est pas ce que vous voulez faire de votre vie.
Ou peut-être que vous faites le même travail depuis 10 ans et que vous pensez aux 10 prochaines années, vous n’en voulez pas plus. La bonne nouvelle est qu’il existe une meilleure alternative que d’être un employé misérable: vous pouvez être votre propre patron et gérer votre propre franchise.
Vous avez les fonds pour acheter
Que vous ayez été licencié de votre emploi ou que votre emploi actuel vous frustre, vous pouvez disposer des fonds nécessaires pour effectuer un déménagement calculé peut s’avérer une expérience exaltante et libératrice.
Et si vous n’en avez pas assez pour la franchise que vous souhaitez: obtenir du financement pour une franchise établie qui a fait ses preuves peut être beaucoup plus facile que d’essayer d’obtenir du financement pour une entité inconnue.