Actualités Se développer

Les différentes raisons de se lancer dans une franchise

Ecrit par Francis

Pour beaucoup de gens, la possibilité de posséder une entreprise est le rêve ultime. En fait, un sondage récent de The UPS Store a révélé que près des deux tiers des Américains rêvent de créer leur propre petite entreprise. Cependant, la même enquête a révélé que la peur de l’échec peut les retenir. Il s’agit certes d’une préoccupation valable, mais il existe un type d’entreprise qui peut donner aux entrepreneurs un coup de pouce pour leur propre réussite : la franchise.

Avec plus de 733 000 entreprises de franchise aux États-Unis employant près de 8 millions de personnes et contribuant pour plus de 800 milliards de dollars à l’économie, la franchise est un secteur en pleine expansion. Si vous envisagez de démarrer une entreprise, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager le franchisage.

Une variété d’opportunités

La franchise offre une multitude de possibilités et de types d’entreprises. Des services aux entreprises à la restauration rapide, les options sont nombreuses, mais le processus doit toujours commencer par la recherche. Recherchez différentes opportunités pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

Voici d’autres bonnes raisons de se lancer dans une franchise :

Considérez vos objectifs pour votre entreprise et ce que vous espérez accomplir. Il est important de comprendre que toutes les opportunités ne se ressemblent pas. Par exemple, l’exploitation d’un restaurant a des considérations différentes de celles d’une entreprise non alimentaire.

Une réputation établie

La création d’une nouvelle entreprise repose en grande partie sur la construction d’une réputation positive. Avec le franchisage, les entrepreneurs ont l’avantage de rejoindre une marque bien connue qui a déjà acquis une crédibilité auprès des consommateurs.

Pour The UPS Store, les consommateurs reconnaissent notre logo avec le bouclier, qui représente une réputation de confiance depuis des décennies. Dans un espace encombré, le fait d’avoir un nom distinct et reconnaissable peut faire toute la différence pour amener les clients à la porte.

À propos de l'auteur

Francis

Rédacteur de eFranchise.fr, je suis spécialiste du secteur de la franchise. Le média a pour objectif de vous faire part des actualités de la franchise les plus importantes, et de bons conseils pratiques pour vous lancer ou développer en franchise.