Choisir une franchise

Choix de la franchise : trois secteurs porteurs pour se lancer

franchise_9988
Ecrit par Francis

Le boom de la franchise continue. La FFF ou Fédération Française de la Franchise fait état de 51 milliards d’euros de recettes pour la France en 2014. À ceux qui souhaitent se lancer, voici trois secteurs porteurs qui offrent de véritables opportunités d’affaires pour l’année 2016.

Le secteur de l’écologie a le vent en poupe

Le choix du secteur d’activité est crucial dans la création d’une franchise. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, sachez que pour l’année 2016, le domaine de l’écologie figure parmi le top des secteurs les plus prometteurs, sans compter que cette branche a encore de belles années devant lui. De l’énergie renouvelable aux moyens de transport électrique, le secteur offre de nombreuses opportunités. L’écologie et l’environnement est donc un filon à creuser. Une étude de marché vous permettra de confirmer le potentiel de ce marché.

Misez sur la beauté et le bio

Dans le monde de la beauté, un marché pèse lourd : celui de la minceur avec plus de 3,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires .Le potentiel est énorme surtout que le secteur vous permet d’intégrer de nombreuses branches si on ne citait que les services de coaching minceur ou encore les salles de sports. En parallèle, toujours dans le secteur de la beauté, tablez sur tout ce qui est bio : alimentation, cosmétique, etc. En exploitant ces marchés, vous êtes susceptible de faire prospérer votre entreprise rapidement.

La restauration continue de régaler le marché

La restauration est un secteur, qui, visiblement, ne faiblit jamais. Une situation qui s’explique par la mise en place d’un concept toujours novateur. Le marché est certes très concurrentiel mais les bonnes idées ne manquent pas et dynamise continuellement le secteur. On se souviendra particulièrement du phénomène des bagels en 2015. La restauration rapide poursuit également son petit bonhomme de chemin et s’offre au passage une croissance de 1% en 2015. Pour les candidats à la franchise, la restauration dans tous ses états constitue encore un secteur porteur.

À propos de l'auteur

Francis

Rédacteur de eFranchise.fr, je suis spécialiste du secteur de la franchise. Le média a pour objectif de vous faire part des actualités de la franchise les plus importantes, et de bons conseils pratiques pour vous lancer ou développer en franchise.