Se développer

Développer sa franchise aux Emirats Arabes Unis

shutterstock_343520507
Ecrit par Francis

Terre de croissance et de stabilité, les Emirats Arabes Unis est véritablement un oasis de développement. Ses réserves de pétroles remarquables témoignent de sa puissance. Depuis une décennie, les Emirats Arabes Unis ne cessent de surprendre. Abu Dhabi, Dubaï… de nombreux pays de la fédération des  Emirats Arabes Unis se préparent déjà pour les événements après-pétrole. De ce fait, ils investissent dans plusieurs secteurs comme le tourisme, l’immobilier ou encore les nouvelles technologies. Ce qui fait particulièrement le bonheur des réseaux de franchise. Découvrez dans cet article en quoi les Emirats Arabes Unis constituent une véritable aubaine pour les franchises.

La diversification au service du développement

La fédération des Emirats Arabes Unis comptent 7 émirats en tout. Les plus réputés et connus  du point de vue politique et économique sont nuls autres que Dubaï et Abu Dhabi. Le climat des affaires y connait encore une grande stabilité. Il s’agit en effet du numéro quatre de la production de pétrole de l’Organisation des pays Exportateurs de Pétrole ainsi que seizième au rang des producteurs mondiaux de gaz. En prenant conscience du caractère éphémère de l’événement pétrolier, les Emirats Arabes Unis se sont lancés dans le tourisme, la banque, les loisirs, le commercer mais également la fiance. Tous ces secteurs bénéficient d’un positionnement stratégique qui une économie diversifiée.

Un oasis de prospérité

Les Emirats Arabes Unis font rêver plus d’un. En grignotant chaque jour la mer ainsi que le désert, les pays émiriens consuméristes constituent un point de croissance incontournable pour les franchises. De plus, Abu Dhabi et Dubaï ouvrent grand leurs portes aux franchises étrangères. Il importe toutefois de choisir son emplacement avec tact. A Dubaï, il n’y a ni centre ni périphérie. La ville se développe de façon irrégulière sur un axe Nord-Sud. Les plus fréquentés sont les lieux de loisirs et de commerce. Ces lieux regroupent en moyenne plus de 90% des achats.

À propos de l'auteur

Francis

Rédacteur de eFranchise.fr, je suis spécialiste du secteur de la franchise. Le média a pour objectif de vous faire part des actualités de la franchise les plus importantes, et de bons conseils pratiques pour vous lancer ou développer en franchise.